FBS BANKING™

Qu'il s'agisse d'ouvrir un compte bancaire personnel ou société, nous vous aidons à choisir la juridiction la plus appropriée parmi nos partenaires bancaires étrangers.

appel
contact

POURQUOI UN COMPTE OFFSHORE | L'ouverture de comptes offshores, notre spécialité

Enjeux économiques d’une ouverture de compte bancaire à l’étranger

Les pressions économiques et fiscales justifient généralement l'ouverture d'un compte bancaire hors de son pays de résidence.

Constituer un capital non saisissable par d’éventuels créanciers ou par son état de résidence (Cf. Chypre).

La discrétion des banques étrangères permet de placer son argent en sécurité, hors d’atteinte de certains créanciers de son pays de résidence. Le fait que le compte bancaire soit situé à l'extérieur de votre pays de résidence constitue une réelle garantie contre une faillite de votre état. Les banques qui sont nos partenaires offre une sécurité largement supérieure à la moyenne.

Profiter de solutions d’investissement intéressantes.

Nos partenaires proposent un éventail complet de produits d'investissement pour faire fructifier votre patrimoine selon le niveau de risque défini au préalable. Ces solutions d'investissement sont bien souvent plus avantageuses que celles proposées dans votre pays d'origine.

Organiser plus efficacement vos activités.

Vous êtes expatrié ? Votre entreprise réalise du commerce international ? Il vous est possible d'ouvrir un compte offshore dans votre pays d'accueil, dans lequel vous exercez vos activités. Cette astuce vous donne l'avantage d'éviter les transactions internationales, de diminuer les frais de transactions et le délai de traitement de vos opérations bancaires. Vous pouvez ainsi optimiser vos flux financiers.

Gérer plusieurs devises avec un seul compte.

Vous pouvez ainsi effectuer des transactions avec des moyens de paiements locaux, effectuer des virements et régler des factures en devises locales ou étrangères.

Diminuer vos frais bancaires.

Les comptes bancaires offshores offrent bien souvent des frais de gestion et de transactions bien inférieurs aux comptes domestiques.

Réduire vos frais de change.

Les comptes multidevises proposés par plusieurs de nos partenaires permettent de bénéficier d’un taux de change très avantageux.

Enjeux fiscaux d’une ouverture de compte bancaire à l’étranger

La planification fiscale (Tax Planning) est trop souvent considérée comme un moyen d’évasion fiscale. Pourtant, cette stratégie largement légitimée vous assure une gestion internationale de votre activité professionnelle ou de votre patrimoine. Afin de vous faire bénéficier d'une juridiction fiscalement privilégiée, nous mettons en application les lois internationales.

L’ouverture d’un compte offshore offre donc légalement de nombreux avantages fiscaux :

Aucun impôt sur les capitaux déposés.

Chaque banque offshore est régulée par les lois du pays dans lequel elle est établie. Les capitaux déposés sont donc exemptés de taxes, ce qui n'est pas le cas des banques domestiques.

Une taxation souvent nulle sur les intérêts générés.

De nombreuses juridictions ne retiennent aucun impôt sur les intérêts générés par votre capital offshore.

Aucun impôt sur les successions.

La confidentialité des banques étrangères vous garantit l'optimisation fiscale de vos droits de succession sur vos avoirs placés à l'étranger.



Nous sommes soucieux de la confidentialité dès le premier contact. Vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recevoir des informations complémentaires sur nos prestations ainsi qu'une étude adaptée à votre situation, sans engagement de votre part et en toute discrétion.